BPCE: projet de plateforme technologique commune
information fournie par Zonebourse 05/02/2025 à 18:16
Dans un délai de quatre ans, un système d'information commun serait utilisé au lieu de deux systèmes actuellement.
'Ce projet apporte une réponse ambitieuse aux nouveaux enjeux technologiques et permet de pleinement tirer parti d'économies d'échelle. Il accélérera les investissements, optimisant le service offert à 35 millions de clients, et enrichira le quotidien des collaborateurs du groupe, soutenant ainsi le développement de la banque de proximité en France' indique le groupe.
Ce projet respectera l'identité des deux réseaux bancaires Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Pour Nicolas Namias, président du directoire de BPCE : ' Le lancement d'une plateforme technologique commune aux Banques Populaires et aux Caisses d'Epargne constitue un projet structurant qui s'inscrit pleinement dans VISION 2030, en ligne avec notre volonté d'accélérer le développement de notre métier de banque de détail en France. En rapprochant nos systèmes d'information, nous renforcerons notre solidité et notre flexibilité, tout en améliorant notre capacité à satisfaire les attentes de nos clients'.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer